IDRON - GER - le HAMEAU
A.A.M.C.I. les camps parachutistes

  Une information de l'Amicale du 1° RCP :  Le Capitaine (er) Marcel CLEDIC a effectué son dernier saut. Il a rejoint Saint Michel et avec ses camarades des FFI, d’Indochine et d’Algérie il veille sur nous. 

 En tant que président de l’Amicale, je ne peux évoquer son souvenir sans une certaine émotion et respect. Il s’est éteint le 6 janvier 2021 à l’âge de 96 ans. A 19 ans, en décembre 1943, il rejoint le maquis et est incorporé au « bataillon Bir-Hakeim ». Lieutenant FFI, il se joint aux unités venues d’Afrique, d’Italie et d’Angleterre et rejoint le 71ème RI. Blessé au cours des combats de libération de la presqu’île de Crozon. Breveté parachutiste n° 20539, en 1947, il rejoint le 1er RCP en Indochine et participe à toutes les grandes opérations au cours desquelles il est blessé. Après un séjour en Algérie puis en métropole, il repart en Indochine et participe aux opérations avec le 1er RCP. Il saute avec le 2/1er RCP sur Dien bien Phu puis à nouveau en avril 1954 pour y combattre jusqu’à l’arrêt des combats en mai.

 Témoignage du Cne er) CLEDIC « Ce 20 novembre 1953, dans la carlingue du légendaire bimoteur Dakota, il fait très froid. Il est 10h 30. C’est le début de l’opération aéroportée «Castor» visant à occuper la vallée de Diên Biên Phu (Tonkin) afin de couper la route du Laos au Viêt-Minh. En une seule rotation, les hommes du capitaine Marcel Clédic, chef de la 1ère compagnie du 2ème bataillon du 1er régiment des chasseurs parachutistes du commandant Bréchignac, seront largués en une seule rotation sur "Simone", une zone de saut au sud de Diên Biên Phu. Harnaché, le capitaine Marcel Clédic, 29ans, vérifie que son ventral est bien bouclé et accroché aux montants de la porte, le "rapace " se penche. « Go » ! hurle le dispatcher à son oreille »

 Témoignage du Cne (er) CLEDIC « Quatre mois dans les camps Viêt-Minh, après la chute de Diên Biên Phu. « Une marche effroyable à travers la jungle pour rejoindre un camp d’internement à 650 km au nord… La captivité ? C’est particulier. Il n’y a pas de règle. Je n’étais pas le plus costaud physiquement mais j’ai résisté. Jeune, en Bretagne, j’ai toujours eu une vie fruste, paysanne, un peu à la dure » Rapatrié, il effectue deux séjours en Algérie à la tête d’une compagnie entre 1954 et 1959, au cours desquels il est à nouveau blessé.

           Il est titulaire de : 

·         Grand-Croix de la Légion d’honneur,

·         Médaillé de la Résistance,

·         Titulaire de la Croix de guerre 1939-1945

          Titulaire Croix de guerre des TOE avec 12 citations

 Paroles du CNE CLEDIC : « Les Paras....C’est ma maison mère ! Pendant tout mon temps au 1er RCP j’ai été chez moi. Para ? C’est une école extraordinaire ! Être para, c’est avoir un petit plus par rapport à ce qu’on peut attendre de la vie. Et puis chez les paras, tout le monde passe par la même porte »

 Mon Capitaine, cher Marcel soyez assuré que nos jeunes Rapaces suivront, fort de votre exemple, la « petite piste » que vous avez maintes fois parcourue.

 Les obsèques auront lieu samedi matin à 10h30 à l’église du Huelgoat suivi de la crémation à Saint-Thégonnec.



 

                         En espérant une année 2021 meilleure que 2020. En attendant prenez soin de vous et de vos proches. Au plaisir de nous retrouver.


Le Samedi 24 Octobre 2020 , nous avons répondu avec quelques membres de l’Association, à l’invitation de Monsieur le Maire d’Idron dans le cadre de la Cérémonie en hommage à nos camarades disparus en Missions Extérieures et notamment ceux du DRAKKAR qui, rappelons-le, sont partie d’Idron dans le cadre des Forces d’Intervention de la 11eme DP, avec une pensée particulière pour tous les blessés meurtris à jamais, dans leur chair et leur esprit ainsi qu’à leurs Familles.



C’est donc dans un espace mémoriel totalement refait et en présence des représentants de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques, de la Mairie de Pau et Mairie d’Idron , du Chef de Corp de l’ETAP , des représentants de l’AMOPEX et du Souvenir Français que furent prononcés discours et allocutions sur ces terribles moments avec une pensée particulier pour Samuel Paty et sa famille. 

Pour des raisons de sécurité dû à la COVID 19 c’est donc masqué que furent déposés les gerbes de fleurs en présence de 24 Portes drapeaux , la sonnerie aux morts et la Marseillaise ont de nouveau retenti sur les terres du Camp d’Idron. Les remerciements terminés , compte tenu de la pandémie , la dislocation fut prononcée. 

Je remercie chaleureusement les adhérents qui ont pu se déplacer , les Membres du Bureau et notre Porte Drapeau Christian pour son implication et pour que cette cérémonie soit une réussite. Je souligne la belle mise en valeur de ce Carré du Souvenir par la Mairie, cette action étant en droite ligne de notre travail de mémoire envers tous nos anciens passés sur ce Camp. Un courrier d’encouragement et de remerciement sera transmis à Monsieur le Maire d’Idron en ce sens. 

   

   

                                                    Arrivée des Porte-Drapeaux par l'avenue du camp. - Le Porte Drapeau Christian BRAUN   

   

 Les Autorités civiles et Militaires ainsi que des Présidents d'Associations. - Dépot de Gerbe par le président Patrice Descamps, le trésorier Jacques Thouzé, le trésorier adjoint Jean-Pierre Crepin sous l'oeil des photographes.  

                                                                                                 La Gerbe aux couleurs du Régiment 


L'AAMCI a participé à la Saint-Michel 2020 au 1er RCP à Pamiers le 30 septembre et le 01 octobre.  Saint Michel particulière à cause des restrictions sanitaires, mais émouvante et quel plaisir de se retrouver au Régiment.  

   

 Les portes-drapeaux : de gauche à droite, René Rousset,  puis le Porte drapeau de l'Amicale du 1°RCP,  ensuite André Charbonnier,  Dominique Méaude.- Cliché de droite, Prise d'armes , au premier rang, Lionel Level président de l'amicale du 1°RCP,  Antoine Perez,  Patrice Descamps président de l'A.A.M.C.I,  Claudy Billé trésorier de l'amicale du 1° RCP,  les porte-drapeaux Charbonnier, Méaude,  Rousset.  

   

  Délégation A.A.M.C.I  de gauche à droite :  Méaude,  Perez,  Rousset,  Charbonnier,  Thouzé,  Descamps, Lionel Level Président Amicale 1er RCP,  Hodé. - Cliché de droite  Mesdames Rousset,  Charbonnier,  Méaude,  Perez,  Descamps,  Thouzé. Toutes font bien entendu parti du  paquetage.  

                                                                               Photo de groupe sous les ailes du NORATLAS  


►Le 01 août 2020, André Charbonnier le délégué régional Pays de Savoie et Porte-Drapeau, a assisté à une journée d'Hommage au col des Saisies. 

   

Le 31 juillet sur radio Londres, la phrase code est entendue dans sa version complète : "Le jardinier arrose les laitues". Il faut donc ajouter 6 heures à l'heure de base ce qui donne 9 heures GMT, soit 11 heures sur le col des Saisies. En possession de ces informations, Le capitaine Bulle déclenche son dispositif. Conformément aux directives alliées, il met en place un balisage composé de trois feux disposés en triangle et dégageant assez de fumée pour être visible à une dizaine de kilomètres par les avions. 78 avions larguent plus de 800 conteneurs d'armes, de munitions, d'explosifs et de matériel. Sept Américains sautent également ce jour-là. Ils sont chargés de poursuivre la mission "Union" et d'instruire les résistants sur le matériel reçu et sur le combat. Parmi les hommes parachutés au col des Saisies figure Peter Ortiz “Chambellan”, promu major, de retour en Savoie après avoir dû s'en exfiltrer du fait de la répression allemande. Le sergent Charles Perry, du corps des marines, meurt en s'écrasant au sol, son parachute ne s'étant pas ouvert. Il est inhumé sur place sous les honneurs des maquisards français  


► Au sujet de notre Assemblée Générale 2020

Le CDC de l'ETAP nous oriente vers une reprise probable d'activités de regroupement en...Octobre ? ...sous toutes réserves ! Le Musée sera fermé durant  Septembre voir plus...

Devant ces incertitudes et inconnus.

Le Président et le Bureau de l'AAMCI ont décidé d'annuler définitivement  notre AG du 12 Septembre 2020. 

Nous allons donc transmettre , courant juillet  par courrier et internet à tous nos adhérents : 

 - Le Rapport Moral et d'activités 2019.

 - Le Bilan Trésorerie pour 2019.

 - Les Orientations et projets 2020 / 2021.

Merci à tous de votre compréhension , participation et actions dans la période si particulière que nous traversons. 

A Toutes et à Tous , Nous souhaitons  tout en restant prudent , un bon déconfinement et aussi de passer de bonnes vacances .

 


   ♦  En raison de l’épidémie de COVID-19, et devant la grande incertitude qui existe sur son évolution, le président et le bureau de l’AAMCI ont décidé le report de l’Assemblée Générale initialement prévue le 02 mai 2020.

Le mois de septembre est évoqué pour la tenue de cette Assemblée Générale, mais vous en serez évidemment informés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 


 


Pierre-Henri RAKETAMANGA. Secrétaire général de la Fédération nationale des associations parachutistes (FNAP)

---------- Forwarded message ---------
 De : <cne@saint-cyr.org>
 Date: lun. 4 nov. 2019 .
 Subject: Honneurs à notre Compagnon d'armes mardi 5 novembre 2019.


 Mesdames et Messieurs les Présidents,

 La semaine dernière, le brigadier Ronan POINTEAU est mort au combat au Mali.
 Les honneurs militaires aux Invalides lui seront rendus demain, mardi 5 novembre dans l’après-midi. L’horaire de passage de sa dépouille mortelle sur le pont Alexandre III sera précisé dans l’après-midi.

 Il est demandé à toutes les associations du CNE de pré-alerter leurs adhérents pour garantir une présence importante sur le pont.



 Colonel JB  Vautrey
 SG CNE

 


  

 


 

    


 

   

  Pays de Savoie - Vendredi 12 juillet 2019, Cérémonie en l'honneur de l'adjudant-chef GOËTZ : le Général  GIVRE, le Général de division KLEIN, le Député de la Savoie Vincent ROLLAND, la Sénatrice Martine BERTHET.  - Photo de droite, André CHARBONNIER parmi les Porte-Drapeaux.    


  

                                                                       Présence de l'AAMCI en la personne d'André CHARBONNIER

 

                                                                        Notre Délégué Régional, André CHARBONNIER sera présent.


 

                                                                         Des membres et le Porte-Drapeau Daniel BARRAT seront présents


 

 

 

 


 


               

 


 


  


 

- Depuis le 27 mars 2019 l'AAMCI fait partie intégrante de la Fédération Nationale des Associations Parachutistes. (FNAP) Nous en sommes devenu membre par voix de vote lors de leur Assemblée Générale. Nous sommes la 36eme Association à les avoir rejoins.


 

- En cette fin mars 2019, nous avons appris la disparition de Jean ARSHOOT. Un ami fidèle. Une délégation de l'AAMCI assistera à ses funérailles. Le président a présenté à sa famille nos condoléances sincères. 

 


 Message du Président 

J'ai la douleur et le regret de vous annoncer le décès de Raymond GUILBAUT, que j'ai eu le plaisir de connaitre dès 1968 au 1er RCP , retrouvé par la suite à Vieux Brisach et sur la SEP de l'ETAP.

Les obsèques auront lieu JEUDI 28 Mars 2019 à 14H30 .Église ST Jacques de PAU.

Repose en paix Raymond que notre archange t'accueille à ses cotés.

Le président ainsi que les membres du bureau présentent à sa famille, parents et amis, leurs plus sincères condoléances. 

 


 

                                                   ► Notre Délégué André Charbonnier sera présent à cette cérémonie, ainsi que notre Drapeau.


  - Nous souhaitons à tous nos adhérents un joyeux Noël 2018 et d'excellentes fêtes de fin d'année. Nous avons aussi une pensée pour nos militaires en opérations intérieures et extérieures.

Merci à tous de votre fidélité.


  

► Notre délégué Régional André CHARBONNIER ainsi que notre Drapeau seront présents.


► La date de notre Assemblée Générale a été arrétée. Ce sera le 04 mai 2019. Nous vous invitons dès à présent à noter cette date sur vos agendas. 


 ► Nous avons appris  le Décès de l'un de nos adhérents. Monsieur Gilbert RICHARD,  résidant  à ORRY la VILLE.

Notre Secrétaire Adjoint, Dominique MEAUDE , représentant l'AAMCI était présent ce 22 octobre 2018 à la levée du Corp et à l'incinération il a présenté nos condoléances et fait part de notre compassion à Janine ,son épouse.


 

                                                                                          ► Notre Drapeau sera présent


 

 

                                                                                ► Nos représentants locaux seront présents.


 

                                             ► André CHARBONNIER, délégué Régional sera présent, ainsi que le Drapeau de notre Association 


 

                                                                      ► Région Limousin, Présence d'une Délégation à cette Cérémonie.


 

                                                   ► le Mardi 25 septembre 2018, Le Délégué Pays de Savoie sera Présent ainsi que le Drapeau


 

                                                         14 juillet 2018 à Aix-les-Bains, Présence du Délégué Régional André CHARBONNIER

                                                                 Notre Porte-Drapeau, Daniel BARRAT sera présent aux cérémonies


 

 


 

                                                                                                        Le 08 juin 2018à Limoges

 

                                                                                                        Le 08 juin 2018 à Pau


 

 


 Message du Président

Les honneurs funèbres militaires seront rendus à l’Hôtel national des Invalides le lundi 26 février, en hommage à l’adjudant Emilien MOUGIN et au maréchal des logis Timothé DERNONCOURT du 1er régiment de Spahis, morts pour la France au Mali le mercredi 21 février. Les honneurs funèbres militaires, en présence des familles et des proches uniquement, seront présidés par le chef d’état-major de l’armée de Terre, Jean-Pierre Bosser, à l’Hôtel national des Invalides à 17h15.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III à 17h. En cette circonstance, le gouverneur militaire de Paris invite le plus grand nombre des concitoyens à manifester leur hommage aux deux morts, et leur solidarité avec leurs familles et leurs compagnons d’arme, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III.

L’hommage de la nation sera témoigné au cours d’une cérémonie présidée par la ministre des Armées, Florence Parly, le mardi 27 février à 14h30, au sein du régiment en présence des familles et des frères d’armes des soldats décédés. 

J'invite ceux qui le veulent et le peuvent à rendre un dernier hommage à nos caramarades du 1er Spahis en se rendant sur le pont Alexandre III le lundi 26 Février 17h00 selon les modalités ci dessus.

 

le Président de l' AAMCI. 


  

 


 

   
► Le 5 décembre 2017 l'AMCI était présent au mémorial AFN du Finistère à Pleyben au coté du Capitaine Marcel CLEDIC, vétéran le plus âgé du 1er RCP .la légende vivante du régiment guerre 39-45.
- 1er RCP Dien Bien Phu, Algérie. Médaille de la résistance, grand croix de la légion d'honneur. un grand officier

 ► Mais aussi, au sujet du 05 décembre 2017, dans l'Oise, l'île de France, Les Pyrénées Atlantiques, la Corse, Partout dans les régions où nous avons des représentants, nous serons présents. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. 


  André CHARBONNIER à Albertville le 05 décembre 2017

   

  

 


   

                                                                                  Daniel BARRAT sera présent au square Haviland 


 - Pour les Cérémonies du 11 novembre 2017, nos délégués et Porte-Drapeaux étaient présents en régions, Savoie, Oise, Pyrénées Atlantiques, Corse, Limousin et bien d'autres endroits.  

   le Préfet remercie les Porte-Drapeaux, ici André CHARBONNIER

                                                                ► Cérémonie du 11 novembre 2017 à Albertville ( André CHARBONNIER )


 

  ► L'AAMCI et son Drapeau étaient présents le 09 novembre 2017 lors de la cérémonie au collège de Saint-Leu d'Esserent afin de sensibiliser nos jeunes au devoir de mémoire !.. ( Dominique MEAUDE ) 


   ►34° Anniversaire de l'attentat de l'Immeuble DRAKKAR au Liban. Samedi 21 octobre 2017 à Idron, terrains de l'ancien camp Militaire. des représentants de l'AAMCI seront présents et déposeront une Gerbe au pied de la stèle commémorative. 


   

                                                                         Colloque des 17 et 18 Octobre 2017 à St Girons. Le Président y a assisté.


Nous avons appris avec tristesse le décès de Philippe BOUDON. Ses obsèques auront lieu en l'église de Montaut (64800) à 14h30 le mercredi 18 octobre 2017. L'A.A.M.C.I  présente ses plus sincères condoléances à sa Famille .Qu'il repose en paix  et que notre archange St Michel  l'accueille à ses cotés. Une délégation de l'AAMCI sera présente.


  

 

                                               Invitation pour la délégation de Savoie à participer à l'Hommage " DRAKKAR " le 21 octobre 2017


 

                                Notre Porte-Drapeau, BIBI LARBI (le dernier à droite) lors de la journée d'Hommage aux Harkis le 25 septembre à Pau.


 


 



 ► Réunion de bureau de l'AAMCI fin septembre 2017, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions si nécessaire.

70eme Anniversaire de la création de l'ETAP et Saint Michel le 27 septembre 2017 sur le site même de l'ETAP, Nous y serons présents, vous pouvez nous demander des renseignements complémentaires si besoin.


  

 


   Le 14 juillet 2017 à Pau ou, bien entendu, notre Drapeau était présent ainsi que certains de nos adhérents locaux. (photos la République des Pyrénées)

 

 

 


 

 


Lors de l'Assemblée Générale 2017 de l'Association, le 20 mai à Idron, monsieur Jean-Pierre LAGARDE, candidat à un poste de membre du Bureau a été élu à l'unanimité. Lors de la Réunion de Bureau qui a suivi, monsieur Patrice DESCAMPS a été élu président et monsieur Jean-Pierre LAGARDE secrétaire général. Monsieur Jean-Luc HEMAR, président sortant a été nommé président d'Honneur. Rapportez-vous à la page "la direction" pour avoir la composition détaillée du bureau.


 

 


 

                    26 avril 2017, Assemblée Générale de la Fédération Nationale d'Entraide Parachutiste Militaire au 17° RGP de Montauban, de gauche à droite, Jean-Luc HEMAR - Patrice DESCAMPS - Daniel BARRAT.

 


 

 


 

 


 Nous avons appris avec plaisir la parution au Journal Officiel de la nomination au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur de l'un de nos adhérents, l' A/C André MAZIARZ. Nous lui adressons nos plus vives félicitations.

Le Major Claudy Billé, un autre fidéle adhérent, a été quant à lui décoré Chevalier dans l'ordre National du Mérite. félicitations à lui aussi. 


  

 


 Nous avons appris avec tristesse le décès de l'un de nos adhérent et camarade, Jean RIANT. Ses obsèques auront lieu le mardi 21 février 2017 à 10 heures en l'église Sainte Marie de Jurançon.  L' AAMCI sera présente.  Que Saint Michel l'accueil à ses cotés. Pensées à la famille à laquelle nous présentons nos sincères condoléances .

 

                                                                                                   Jean RIANT , le 3eme en partant de la gauche


 


 

  ► Congrès 2017 de l'AAMCI le 20 mai 2017 à Pau / Idron, notez dès à présent la date sur vos agendas . 

              - Les adhérents recevront par courrier tous les renseignements utiles à leur participation en avril .

              - pour les non adhérents ils peuvent se renseigner auprès de nous en utilisant, par exemple, le formulaire de contact de ce site.


 

 ► Le 28 janvier 2017 , Rencontre Francilienne à Aulnay sous Bois dans le Nord 2501 numéro 50 - renseignements auprès du Secrétaire  de l'AAMCI .


 

 


 

 

MEILLEURS VOEUX

 Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette année 2017, pleins de bonnes choses et surtout une bonne santé. Que cette nouvelle année soit propice à notre association et bien sûr aux parachutistes, ainsi qu'aux militaires d'active actuellement sur les terrains d'opérations. 


                                                      Le bureau de l'AAMCI vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent Noël 2016.


 33eme anniversaire de l’attentat de l’immeuble Drakkar au Liban. Villeneuve sur Lot le 22 octobre 2016

Chaque année, les survivants et les familles se réunissent dans les villes ou les villages où reposent les victimes de ce 23 octobre 1983
Ce Samedi 22 octobre 2016, c'est à Villeneuve-sur-Lot, dont étaient originaires deux des militaires tués, le sergent Dalleau et le parachutiste Bernard Richi, que la cérémonie aura lieu.

Après une messe, célébrée par le père Lallemand, ancien aumônier du 1er RCP, en la cathédrale Sainte-Catherine, un dépôt de gerbes aura lieu devant le monument aux morts à 11 heures, avant un regroupement, à midi, au cimetière Sainte-Catherine, où sont inhumées les deux victimes villeneuvoises.
L’AAMCI propose à tous ses adhérents de la région de se rendre à cet Hommage.

 

Camp d'Idron 2013, 30eme anniversaire de l'attentat organisé par l'AAMCI et la FNAME en collaboration
avec la mairie d'Idron.

  

 

 


 

   

Cérémonie d'Hommage aux Harkis le 25 septembre 2016 à Pau

 

 

 

 

 


 

Jean-Luc HEMAR et Patrice DESCAMPS au stand de l'AAMCI lors du Forum

► Le 03 et 04 septembre 2016, nous serons présents au Forum des Associations à Limoges. Si vous n'êtes pas trop loin venez nous rencontrez.


 

►14 juillet à Nantes : Porte-Drapeau AAMCI , Dominique MEAUDE

 

   

 

 

 


 

►pour consulter le reportage photographique du 14 juillet à Grenoble et Aix-les-Bains,, cliquez sur 14 juillet 2016. Porte-Drapeau AAMCI , André CHARBONNIER

  14 juillet 2016


 

► le 08 juin 2016 à Pau

 

 

         Le 08 juin 2016, boulevard des Pyrénées à Pau . 2eme à partir de la Droite Jean-Pierre CREPIN de l'AAMCI , à sa droite Christian PIANETTI de l'AAMOPEX .


 

   

Commémoration du 18 Juin 1940 à Précy sur Oise 

       Comme il a été décidé en réunion du Bureau AAMCI du 20 mai 2016, pour toutes les Régions et Départements ou nous avons des délégués,, à l’issue de la cérémonie, Dominique Méaude remet le cadeau commémoratif des 10 ans de notre association à Monsieur Philippe Eloy,  Maire du village, toujours attentif et disponible envers les associations d’anciens Combattants et patriotiques.


► Article de presse du 21 juin 2016 au sujet de notre congrès.

beaucoup de personnes n'ont pu venir en raison des perturbations liées aux conflits sociaux. Nous avons eu une pensée pour elles et nous espérons que 2017 sera plus calme !

 

 


le 08 juin 2016 à Limoges

 

   

 Dépot de Gerbe de l'AAMCI avec l'UNACITA et un grand Ancien d'Indochine


► le 08 juin 2016 à Pau

 

 


 

     Lors de l'Assemblée Générale de l'AAMCI du 21 mai 2016 à IDRON, remise de la Croix du Combattant à Antoine LECOINTE et d'un Diplôme d'Honneur des Porte-Drapeaux à André CHARBONNIER.


 

 


  

Quelques cérémonies du 08 mai en région

 

   

Dominique Meaude en Bretagne

 

André Charbonnier en Savoie

 

 

Daniel Barrat en Limousin


 

Article paru le 23 avril 2016 dans la presse paloise


 

             " Notre Ancien , l' Adjudant-Chef Denis Beylier , 1929 / 2012 , engagé au 1 er Régiment de Hussards Parachutistes ( 1er RHP ) rejoint le 2/1er RCP en Indochine de 1948 à 1954 , puis le 1RCP 1954 à 1962 , a été choisi comme Parrain , par la 311 ème promotion de l' ENSOA .

Le Baptême de la Promotion aura lieu le Mercredi 18 mai 2016 à Saint Maixent .
Ce " faire part " vous est adressé par son Fils , Thierry Beylier - 1 er RCP - SER - Pau - en 1981/1983 puis Souge 3cie , CCL de 1990/1999 , sa soeur Béatrice , ses frères Michel et Alain ."


  Notre congrès 2016 spécial 10eme anniversaire aura lieu le samedi 21 mai à Idron. il comprendra une assemblée générale, un vin d'Honneur, un déjeuner de cohésion, un buffet, une soirée dansante.

les adhérents recevront en temps voulu tous les renseignements dont ils ont besoin pour y participer.


       


     

 


   Le bureau de l'AAMCI vous souhaite ainsi qu'à vos familles , une très bonne année 2016, et bien sur une bonne santé.

 

 

 


 

             Le 30 octobre 2015, lors de la cérémonie d'hommage aux Morts tombés pour la France. Le Drapeau de l'AAMCI était bien présent et son président a eu l'honneur d'en être le maitre de cérémonie.


 

  ► Le 24 octobre 2015 à Idron,  lors de la cérémonie en hommage aux disparus de l'immeuble Drakkar au Liban, l'AAMCI a déposé une gerbe.

 

 

 


                                                             - Semaine du 19 au 24 octobre 2015 , parution de notre bulletin de Liaison numéro 3 -

 

BULLETIN AAMCI numéro 3

 

 


 les Membres du bureau et les adhérents de l'AAMCI étaient présents en force pour la Saint Michel à Paris le samedi 26 septembre 2015.

 

 

 


le 05 septembre 2015 journée à la base GAMSTAT ( Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l'Armée de Terre ) aéroport de Chabeuil-Valence . Commémoration anniversaire du départ de nos anciens depuis cette base pour rejoindre les combats des Voges et de l'Alsace.

(Porte-Drapeau André CHARBONNIER)  

 

 

   

 

►les 5 et 6 septembre 2015, participation de l'AAMCI au forum des associations à Limoges

 

 

                                                                                                                               Patrice DESCAMPS et Jean-Luc HEMAR

Patrice DESCAMPS 


 

►14 juillet 2015 : Nous étions présents bien sur en Région, comme en Limousin , en Savoie et ailleurs.

 

 

                                                                                              André Charbonnier (à gauche) avec le Drapeau AAMCI Section Pays de Savoie

 


 

    Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine

                                               - 08 JUIN 2015 -

 

A PARIS :
 

                                                       René ROUSSET et Dominique MEAUDE

 

 

 

A LIMOGES :

Le 08 juin 2015, lors de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine,  l’AAMCI les camps parachutistes, a déposé une gerbe au monument aux Morts de la Place des Carmes de Limoges.

L’AAMCI qui représente, entre-autres, les anciens militaires du Camp d’Idron, a encore parmi ses membres des anciens d’Indochine. 

Au sortir de la seconde Guerre Mondiale,  le camp d’Idron accueillait les militaires en partance pour l’Indochine avant que ces derniers  ne soient dirigés vers Fréjus. Le 1er RCP paya lui aussi un lourd tribut  dans cette guerre considérée comme le prolongement de la 2eme Guerre Mondiale, notamment à Diên Bien Phu. C’est donc avec respect et honneur que l’AAMCI a rendu hommage en ce 08 juin 2015 aux morts pour la France en Indochine.

 

 

                                  - Le dépot de gerbe par le président de l'AAMCI et celui de l'UNACITA -